top of page
kap pour l'auvergne
Résidence artistique, août 2018
Clément Bellanger - Douce Dary - Clémentine Houget
Nicolas Scardoni - Alma Lorenz - Gaspard Fougeroux
Mathilde Gaillard - Lola Geslin - Victor Lopez
Samuel Zbynovsky - Thomas De Spiegelerg -Johan Rochont - Bastien Michaud - Kieran Bileau -
En août 2018, le collectif KAP a organisé sa première résidence artistique sous la bienveillance des sapins auvergnats.
En fin d’année, un appel à projets a été lancé, offrant à toute personne porteuse d'un projet artistique la possibilité de partir dix jours afin de réaliser sa création. Pour cette première édition, deux projets ont été sélectionnés.
le Conseil de l'exploratoirE:
Animation en stop-motion.
Ce projet introduit l'univers de « Forgerie » au grand public. Il annonce la sortie de leurs revues dessinées : un récit à voix multiples pour la création d'une astro-micronation fictive en Antarctique sous influence de la science-fiction.
Equipe : Douce Dary, Alma Lorrenz, Eléonore Scardoni, Romane Armand, Clémentine Houget.
Partenariat : Forgeries
L'ancienne forêt :
Sculpteur proche de la nature et obsessionnel des champignons, Johan s'est associé au collectif La Monade Sagace afin de mettre en image ses sculptures monumentales dans un court métrage expérimental qui aborde le thème de l'écologie avec poésie et sensibilité.La réalisation de deux champignons géants et leur installation pour un tournage en forêt a été le fruit de leur 10 jours de travail!
Equipe : Johan Rochont , Mathilde Gaillard, Samuel Zbynovsky, Thomas De Spiegelerg, Gaspard Fougeroux, Lola Geslin, Victor Lopez, Clément Bellanger.
Partenariat : la monade s'agace
bottom of page