Suite spirituelle du projet "Les naufragés du temps"Le projet "Les Extraterrestres sont parmi nous" qui s'est déroulé pendant le festival Chorus 2022 a proposé aux festivaliers d'interagir et mener une enquête auprès d'extraterrestres hauts en couleurs cachés à travers le festival.

3 jours de festival,

4 Extraterrestres,

7 heures de maquillages par jour !

DÉROULE DU JEU

Des affiches annonçant "Les extraterrestres sont parmi nous" étaient disséminées à travers la Seine Musicale. Sur ces affiches, un QR code à scanner menant vers une vidéo d'introduction expliquant la situation et invitant les joueurs à trouver les agents à la cravate orange et leur dire "je viens pour le stage".

Les stagiaires étaient rapidement mis dans la confidence : La seine musicale est un spatioport. Il y a des touristes extraterrestres. Et en tant qu'Astravel, compagnie de voyage intergalactique, nous avons besoin de vous pour faire en sorte que leur séjour se passe le mieux possible.

 

Chaque joueur est donc remis un badge et sa première mission : retrouver les trois passagers cachés dans le

festival, scanner leur ticket de voyage, et les ramener au bureau Astravel pour valider leur première mission. Un jeu d'enfant pour tous ceux qui ont passé leur enfance à chercher Charlie.

 

Pour les plus audacieux, une seconde mission leur fut proposé. En effet, en regardant les tickets, on pouvait s'apercevoir que le vol 0451 aurait dû partir dans l'après-midi.

Pourquoi nos passagers sont-ils encore sur terre ? Et qui plus est, qui a volé le neurolisateur de l'agent V, l'appareil qui permet aux agents Astravel d'effacer la mémoire des terriens qui en savent trop ?

Mener cette enquête amenait les joueurs à reconstituer à partir des témoignages de passagers les évènements précédent le vol disparu. Traquer un quatrième extraterrestres : le pilote. Et découvrir qui avait saboté le vaisseau.

 

Une histoire d'accident, le panique, et d'écureuils.

 

Grâce à nos enquêteurs, tous a pu rentrer dans l'ordre. Mais qui sait à quels imprévus devront faire face

les agents Astravel à l'avenir ?

les extraterrestres sont parmi nous
Animation de festival 2022 - Boulogne

Victor Lopez - Emie Gallot - Andreea Duc - Kieran Bilau

Partenaire : Chorus Festival

Astavel est un jeu interactif créé par Victor Lopez et mis en scène pour la première fois par le collectif KAP lors du festival Chorus. 

 

Les joueurs interagissent avec des comédiens changés en extraterrestres, afin de résoudre une enquête spatiale et fantastique. 

 

Pitch :

Le public DOIT savoir. 

Les extraterrestres visitent régulièrement la Terre, leur identité protégée par des agents humains. Tout se passe sous votre nez, ouvrez les yeux !

LE FESTIVAL CHORUS EST UNE CONSPIRATION. 

La seine musicale est en réalité un spatioport.